Préparation, expédition et livraison

Toutes nos livraisons sont effectuées par la société GLS à l'adresse de votre choix (domicile ou travail), sauf exception.  

Etapes de commande :

1. après validation du paiement de la commande par notre établissement bancaire, vous recevez un e-mail "paiement accepté"

2. à la prise en charge de votre commande par notre équipe dans notre magasin, vous recevez un e-mail "préparation en cours". Le délai de préparation de votre commande est de un à trois jours.

3. à partir du moment où nous confions votre commande au transporteur, vous recevez un e-mail "en cours de livraison". Peu après, un numéro de suivi de colis vous est envoyé par e-mail.

 

Voici le montant de participation aux frais de port et d'emballage pour une :

Livraison en France métropolitaine hors Corse*

Livraison assurée par la société GLS : délai de 3 à 4 jours ouvrés.

- gratuite pour les commandes supérieures à 150€

- 7.90€ pour les commandes entre 80€ € et 150€

- 9.90€ pour les commandes inférieures ou égales à 80€

 

Livraison en Corse

Livraison assurée par la société GLS : délai 3 à 4 jours ouvrés.

Participation aux frais de port et d'emballage de 24.90€

 

Livraison en Belgique

Livraison assurée par la société GLS : délai 3 à 4 jours ouvrées.

Participation aux frais de port et d'emballage de 19.90€

 

L’ensemble des délais annoncés sont calculés en jours ouvrés. La date de livraison est calculée en tenant compte des délais de préparation et d’expédition auxquels est ajouté le délai de livraison du transporteur. Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous nous avez indiquée au cours du processus de commande.

Dommages dûs au transporteur Tous les envois transitent aux risques et périls du destinataire. Vérifiez de ce fait à la réception la conformité de la livraison, l'état, le poids et le nombre de colis en présence du livreur. Veuillez confirmer au transporteur par lettre recommandée dans les 48 heures, toute réserve faite à la livraison (art. 105 et suivants du Code de Commerce).

Cette procédure conforme aux usages de commerce, signifie que toute contestation concernant les dommages occasionnés par les transporteurs pourra exclusivement être formulée par l'acheteur. Etant donné que nous nous occupons des indemnités et des échanges, veuillez impérativement exiger du transporteur une attestation officielle de dégradation ou de perte du bien.